Les impôts, oui oui oui !!!

Ce matin, je suis allée me renseigner pour faire ma déclaration d'impôts. Je ne l'ai pas faite l'année dernière, et tout le monde m'a dit "mais t'es con, tu récupérerais des sous, c'est sûr!".
Cette phrase nécessite une petite explication... Ici, les impôts sont prélevés à la source. J'dois avouer que je ne sais plus vraiment comment c'est en France, mais ici, en principe, si les calculs sont bien faits dès le début, la déclaration est juste une formalité. Tu vérifies sur les papiers qu'ils t'envoient que le salaire correspond bien, que la situation familiale est la bonne... Bref, que tout est dans l'ordre. Tu signes, et hop, c'est terminé. Je suis allée à hacienda, le bureau des impôts, poser mes questions, et j'ai eu droit à un ptit bout de papier qui dit "nous vous devons 99,97€".
Ahaha !!! J'aime les impôts en Espagne !!!

Commentaires

Thomas a dit…
Au Japon c'est la même chose. Par défaut il te prennent plus d'argent. Essaie de te te renseigner s'il n'existe pas un statut du style profession libéral (plutôt qu'un salaire, tu charge un service a ton employeur et tu fonctionnes comme une entreprise a toi toute seule) dans ce cas tu fais passer tout tes frais (nouvel ordi, voiture, etc) et tu récupèrerez encore plus. J'ai récupérer presque 2000euros cette année! C'est bien ca paiera une partie de mes impôts locaux!