CROOOOOOOOOOQUETTES

Comme faire baver les gens sur facebook n'est pas suffisant (et qu'il existe encore quelques irréductibles n'y ayant pas accès), j'envahis le blog avec mes CROQUETTES (oui, toujours en majuscules)!
Hier soir, prise d'une envie soudaine de remplir mon congélateur de manger à frire (ou CROQUETTES), je m'suis lancée dans la confection de CROQUETTES au poulet et au jambon (les deux à la fois, tout dans la même pâte, miam miam). Vous voulez la recette, hein (n'est-ce pas Nath ?) ? ALORS LA VOILÀ !
En premier, faire fondre plein de beurre dans une poêle. Genre, plein. Ils disent 3 cuillères, mais ça m'a pas trop parlé, alors j'en ai mis plein.
Y ajouter la moitié d'un oignon, coupé en super petits bouts tout riquiqui. Attendre que ça sente bon le beurre et que l'oignon soit tout mou.
Y ajouter un beau bout de blanc de poulet cuit et coupé en tout petits morceaux. Mais tout petit petit.
Puis, juste après, de la farine. Ils disaient 6 cuillères, et je crois qu'en comptant tout ce qui est tombé à côté, entre la gazinière et le meuble et dans la poêle, j'ai du y mettre un demi kilo... Bien mélanger tout, pour que ça ne fasse pas de grumeau.
Et juste après, le laaaaaait (C'est bien Victor). Un demi litre de lait, qu'ils disaient dans la recette. Entre ce qui a atterri dedans et le reste, hmm, je dirais que plein est la bonne mesure. On mélange, hop hop, pour que ça fasse une bonne pâte informe, et on laisse à feu très doux tout doux pendant 10 minutes. On y rajoute les morceaux de jambon cru, même que s'ils n'avaient pas ressemblé à de gros dés mais plutôt à de tout petits bouts ça aurait été meilleur, et on obtient le truc suivant :

On laisse refroidir, genre, 1h, dans un récipient quelconque.
Puis on prend son courage à deux mains, et hop hop, on forme une part une les CROQUETTES, on les plonge dans un oeuf, dans de la chapelure, et c'est bon !

Maintenant, reste plus qu'à les cuire dans une grande quantité d'huile (de l'huuuuuuuuuuuuile), et A MANGER !!!

Commentaires

Elo Kitty a dit…
Trop bien les CROQUETTES !!
A quand le blog culinaire Manue ??
Et t'inquiète, l'unité de mesure "plein", c'est aussi celle là que j'utilise !!
A bientôt !!