Vic, c'est beaaaaau !

Hier, visite sans appareil photo (resté dans le sac à dos dans le coffre de la Clio) de Vic, petite ville à quelques 70 kilomètres au nord de Barcelone. Mais si c'est sans appareil photo, d'où viennent les images ici présentes ? Bah, de wikipédia... Pas trouvé mieux...
M'enfin. un peu d'enthousiasme! Vic n'est pas forcément super connue (j'parie même que vous n'en aviez jamais entendue parler !) hors d'Espagne. En Catalogne, c'est surtout connu en ce moment pour les politiques anti immigration montées par les dirigeants locaux. M'enfin, on va pas r'faire le monde ma ptite dame...
Où en étais-je... Ah, oui, Vic, Vic et son temple romain du IIème siècle. II, pas XII, ni XX (en même temps, un temple romain du XXème siècle, ça paraîtrait un peu louche). Au détour d'une rue, il débouche sur une petite place, en parfait état, c'est assez troublant. Pendant des siècles et des siècles, il a été ignoré, caché qu'il était dans le patio intérieur du château dont seulement quelques vestiges persistent aujourd'hui.

En plus du temple, la ville jouit d'un bel ensemble architectural (à dire avec la voix de guide), assez disparate mais toutefois harmonieux, qui en fait un endroit agréable où se promener un dimanche de mars, quand le printemps se refuse à montrer le bout de son nez.

Je vous conseille d'aller y jeter un œil, si c'est sur votre route pour où que ce soit, ou d'y faire un petit détour, ça en vaut la peine !

Commentaires

Xevi a dit…
nooooooooon!! plus de p'tite voix de guide!!! arreeeeeeete!! aaaaah!
Dominique a dit…
ouiiii!!!je t'entend T'welle avec "la voix"!!!!!Mais ça doit être beau cette ville!!!!!on ira!!!!