Manue's letter 15.10.08

Salut à tous!
Mercredi, milieu de semaine, il est temps pour moi de reprendre le clavier pour vous compter mes dernières aventures et les ultimes informations de ma vie madrilène mouvementée.
Tout d’abord, une petite précision : je suis actuellement au travail, oui oui, mais ce mail que j’écris va être comptabilisé dans mon temps de travail. Je vous explique : ils nous ont installé (ou plutôt nous on fait installer) un programme espion sur l’ordi, qui comptabilise le temps passé sur chaque programme et sur chaque page internet. Je peux vous dire que mon msn et facebook commence à prendre des proportions inquiétantes... Mais j’ai trouvé la parade! J’écris ce mail via inDesign, je suis donc en train d’augmenter mes pourcentages de ce prog (qui sert à maquetter les revues que nous éditons ici), je travaille moins vite (mon chef n’arrête pas de dire que je suis super rapide et bla bla bla, il va en profiter pour me donner le double de boulot...), et je fais une pause au milieu de ma journée qui s’éternise jusque 19h, 19h30. Donc, tout bénéf!
Jeudi dernier, concert d’Olivia Ruiz à Madrid, vindedjious comme elle a la patate l’ex star académicienne! Elle a tout chanté en espagnol (ouais, tout), tout les interludes en espagnol, tout tout tout! J’y suis allée avec une collègue de boulot, on a bien ri! On s’est explosé les mains en applaudissement pour la faire revenir sur scène pour un bis, on a chantonné quand, grace à la taille réduite de la salle, on a eu le droit à un moment a capella
voix/ukulélé, on a sauté sur place quand il fallait, bref, du vrai concert qui fait du bien! Une petite bulle de french attitude (malgré l’espagnol du discours, cela restait français et la salle était à 90% française) au milieu de Madrid!
Depuis lundi, j’ai un peu plus de boulot, c’est pas plus mal, parce que la semaine dernière, je me suis royalement tournée les pouces, et lorsqu’enfin j’avais trouvé une activité (donnée de plus par Mr Burns mon chef adoré), que j’ai avec succès réalisé la táche demandée, au bout de 2 jours, donc, je disais, avant de me perdre dans ma disgrétion sans nom, vient Mr Burns pour me dire :
“- Mais qu’est-ce que tu fais? Mais t’as pas à faire ça! Tu peux pas décider comme ça de ce que tu fais!”
Envie de meurtre soudaine. Ça, c’était vendredi soir. Fort heureusement. Je suis partie, les nerfs en pelote, direction Zaragoza en voiture avec des potes. Hop hop, chemin en chanson, arrivée sur place vers 22h, et fiestaaaaaaaaaaaaaa!
Rencontre erasmus 2007/2008 de Lille, entre espagnols, irlandaise, grecque et moi même. Pourquoi Zaragoza? Parce que Fiestas del Pilar, pardi (ce pardi, c’est pour toi, Nath grognasse!!). Mais qu’est-ce que c’est? Ben en gros, c’est en principe une fête religieuse. Couplée à la fête de l’hispanité qui se célèbre dans toute l’Espagne, leur 14 juillet à eux. Fête dans la vieille ville vendredi et samedi soir, retour samedi matin à 8h et dimanche matin à 7h à la maison où nous dormions à 15. Le dimanche, nous nous sommes croisés, nous qui sortions des bars du centre ville, avec une procession religieuse. Nous pouvions lire dans les yeux de ces ptits vieux qui s’étaient levés à 5h du matin pour aller déambuler dans les rues une bougie à la main derrière une statue de sainte vierge : “vous allez brûler en enfer, jeunesse dépravée!”. Quelque peu surréaliste!!!
Retour à Madrid le dimanche sous une pluie battante, la route innondée par endroit.
Aaaaah, j’allais oublié! J’ai trouvé un appart! oui oui oui! En plein centre ville, à Tirso de Molino, pour ceux qui connaissent, LA place des punks et autres déviants de la société espagnole. J’ai une chambre plutôt grande (en comparaison avec ce que j’avais vu précédemment), un énorme salon, une salle à manger (ouais, un salon ET une salle à manger), une grande cuisine (avec lave vaisselle, mouahahahahaha), 2 salles de bains, des placards et des bibliothèques partout qu’il va falloir remplir vite fait... Bref, c’est gigantesque! On est 4 là dedans, je ne connais que le français qui y habite, les 2 autres, une mexicaine et un espagnol, sont pour le moments aux abonnés absents. Tout le monde vient d’emménager, ce qui fait que l’appart est vierge de toute décoration. On va pouvoir y mettre ce que l’on veut! Je commence à m’y installer petit à petit, j’y ai ramené toutes mes affaires (moins le vélo, que je vais pouvoir mettre sur le balcon du salon. Ouais, un balcon, hahahaha), suis passée à Ikea acheter deux trois trucs pour faire de cette pièce vide mon antre (oreillers et compagnie). J’enverrai des photos quand j’aurais récupéré une clef usb pour pouvoir les ramener au bureau, vu que je n’ai pas encore internet à la maison. Bref, je n’attends plus que votre visite pour vous faire découvrir le monde merveuilleux de Madrid!
Aller hop je retourne à mes articles, c’est pas d’tout ça mais parfois faut bosser quand même!
Besos de Madrid,
La Manue
ps : merci à Delphine, Ali, Laeticia, Nabil, Nath mec, Elo, Margot, Delmiro, Aude, Nath fille, Pepe, les filles de Live, Karen, Isa cousine, Jean-Luc et Ines pour vos commentaires et vos mails :p!!

Commentaires